Modalités de paiement

Semences et produits divers –  1%, le 15 du mois suivant

Vous bénéficiez d’un rabais de 1% sur les factures du mois courant qui seront payées avant le 15 du mois suivant.  Autrement les termes de paiement sont Net 60 jours.

Boutures et plantes – Net 30 jours.

Politique de remboursement

Semences et produits divers

Nous accordons un remboursement ou un crédit sur les marchandises retournées si elles sont accompagnées d’une preuve d’achat, dans les dix (10) jours suivant l’achat.

Aucun crédit ou remboursement ne sera accordé après dix (10) jours à moins de circonstances exceptionnelles et des frais de retour de 15% de la valeur de la marchandise seront exigés. Les semences doivent nous être retournées dans leur contenant original, bien fermé, accompagné de la copie du bon de commande ou de la facture.

Les frais de transport pour tout retour de produit sont à la charge du client.

Les commandes spéciales de semences et les commandes de semences pré-germées, à cause de leur durée de vie réduite, ne peuvent être retournées.

Boutures et plantes

Les boutures et multicellules sont expédiées en bonne condition, par transport chauffé.  Au moment de leur réception, il est de votre responsabilité d’ouvrir les boîtes et de vérifier s’il y a des dommages de gel ou de pourriture.

Si c’est le cas, indiquez sur le bulletin d’expédition, en compagnie du chauffeur, la mention «X boîtes gelées» ou «X boîtes endommagées» avec votre signature. Si vous signez le bulletin d’expédition sans mention spéciale, vous reconnaissez que la marchandise livrée est en bonne condition.

Veuillez nous aviser de cette situation dans les plus brefs délais, soit immédiatement après la réception. Faites-nous parvenir une copie du bulletin d’expédition.  Si vous le désirez, nous ferons tout notre possible pour remplacer à vos frais les produits visés et prendrons les démarches nécessaires pour vous faire rembourser par le transporteur.

Notre garantie

Semences

NORSECO garantit que la semence vendue est conforme aux lois provinciales et fédérales en vigueur.

NORSECO ne fait aucune autre représentation, garantie ou condition, explicite ou implicite, de quelque nature que soit, sur la semence, la récolte subséquente ou sur l’absence de maladie de la semence.

Si une erreur humaine est faite lors de l’emballage de la semence, NORSECO ne sera responsable que pour le prix facturé ou payé pour les semences par l’acheteur. Comme condition de responsabilité, NORSECO doit recevoir un avis par courrier recommandé de la réclamation, que la semence est défectueuse dans les trente (30) jours suivant la découverte de la défectuosité. En acceptant la semence, l’acheteur reconnaît que la garantie limitée ci-haut décrite constitue une condition de vente, ainsi qu’un accord entre NORSECO et l’acheteur.

Si cette garantie limitée n’est pas acceptable pour l’acheteur comme condition de vente, alors l’acheteur ne doit pas procéder au semis et doit retourner la semence dans son emballage original non ouvert, et le prix d’achat lui sera remboursé.

Boutures et plantes

Nous voulons vous assurer le meilleur service après-vente.  Si vous n’êtes pas satisfait des boutures ou des plantes que vous recevez de nous (mauvais développement, insectes, maladies), n’hésitez pas à communiquer, dans les deux (2) jours suivant la livraison, avec NORSECO au 1-800-561-9693 et nous autoriserons le retour ou l’échange du produit.  Vous devez conserver les produits dans leur contenant d’origine.   Aucun crédit ne sera accordé si la plainte nous parvient plus de quarante-huit (48) heures après la livraison ou si le produit a été transplanté.

NORSECO et le propagateur ne sont nullement responsables des maladies qui peuvent subvenir chez le producteur en cours de production. Veuillez inspecter vos plantes dès la réception et nous aviser immédiatement de toute anomalie.

Pour tous les produits vendus par NORSECO, l’acheteur aura pour seul et unique recours le remboursement du montant de son achat. En aucun cas, NORSECO ne saura être tenu responsable de la perte de produit, de revenu ni d’aucun autre dommage spécial, accessoire ou indirect.